J'ai eu la chance de pouvoir aller à Zermatt pour l'anniversaire de ma grand-mère. Et dès qu'on commence à monter au village (en petit bus, puisqu'on est obligés de laisser la voiture en bas) et qu'on aperçois le Cervin. WOAH. Il n'y a pas d'autre mot. Tout est vert dans le village, partout même, sauf la pointe de cette montagne mythique présente sur les paquets de Toblerone.
Balade au Gornergrat
Pour les sportifs, c'est une ville géniale. Personnellement nous avons pu prendre le Gornergrat (train à crémaillère le plus haut d'Europe). Depuis le terminus la vue est stupéfiante. On voit le Cervin au loin mais aussi tous les glaciers. Magnifique! La respiration commence à être difficile, le moindre effort devient un peu plus complexe, on est tout de même à 3087m d'altitude. Mais ça en vaut vraiment le coup!
On descend ensuite un peu et là un tombe sur deux petits lacs, et depuis là vous pouvez faire LA photo souvenir de Zermatt: le reflet du Cervin dans le lac.
Il existe des petites balades plus tranquilles (vous pouvez pas exemple prendre les télécabines et descendre à pied), tout en ayant une vue tout aussi splendide.
La ville
Enfin pour les repas vous pouvez aussi bien vous faire un petit repas Italien, que manger des Rösti et même vous faire une fondue.
Zermatt c'est à mon goût l'endroit où il faut aller une fois dans sa vie - surtout si on est un amateur de montagnes. Certes le coût de la vie est extrêmement élevé là-bas, mais le souvenir reste intense (même 6 mois après votre voyage).