Jour 1 / Dublin
Pour commencer la journée, nous décidons de nous rendre à Temple Bar afin de découvrir ce quartier dont tout le monde a tant entendu parler ! L'avantage du matin est que l'on peut vraiment voir le quartier vide et profiter des petites rues tranquillement le temps que la ville se réveille.
Nous continuons ensuite le tour en direction de Christ Church Cathedral, une très belle cathédrale que nous décidons de ne pas visiter, car nous avons ensuite un impératif.
Trinity College : le point tant attendu de cette matinée ! Nous avons réservé nos pass très en avance pour visiter la bibliothèque. Ambiance Harry Potter garantie ! Là nous admirons le magnifique Book of Kells, S'y trouve aussi une des dernières harpes gaéliques, emblème Irlandaise qui agrémente notamment les pièces.
Une fois sortis de la bibliothèque, nous faisons le tour de Trinity College nous ravie avec ses vieilles pierres et son herbe toute verte ! Nous filons ensuite à St Stephen's Green pour prendre un bon bol d'air en pleine ville.
Puis direction le Dublin Castle, où nous découvrons des appartements royaux (petite déception sur le nombre de pièces à visiter vu le prix ...). L'extérieur est quand à lui surprenant avec ses murs tous colorés ! Nous prenons un moment dans le magnifique parc extérieur donnant directement sur la façade du château.
Nous allons ensuite profiter des magasins irlandais et notamment Penney's, et en profitons pour admirer le spire de Dublin (aussi nommé The Needle, l'aiguille).
Pour finir cette journée en beauté, nous allons faire un tour à Temple Bar afin de déguster un petit cidre à la framboise et au citron, parfait pour célébrer notre première soirée à Dublin !
Jour 2 / Chaussée des géants, Dark Edges & Carrick-A-Rede
Ce matin, le réveil est très matinal car nous avons une excursion dont nous rêvions depuis longtemps - et heureusement le beau temps est avec nous !
Premier arrêt : The Dark Hedges pour admirer une magnifique allée d'arbre qui a été utilisée comme décor dans Game of Thrones. L'effet de la série se fait sentir, la petite allée est noire de monde, bien qu'il soit tôt !
Puis, petit passage devant le château en ruine de Dulunce qui jouxte la mer. Là encore, le château a été utilisé pour le tournage de Game of Thrones.
Nous arrivons ensuite au point clé de notre excursion : la chaussée des géants ! Première surprise en arrivant, il faut soit prendre un bus pour y descendre ou alors y aller à pied. Nous décidons d'y aller en bus afin de pouvoir profiter d'un maximum de temps sur place car malheureusement là-bas le temps est limité ... Arrivées en bas, nous sommes stupéfaites par le monde qui s'y trouve ! Mais le lieu fait vite oublier le monde, et nous profitons au maximum de cette formation géologique. On s'amuse très facilement à sauter de rochers en rochers, à aller à droite, à gauche, à monter un peu pour admirer la mer qui frappe la roche. Un moment unique, qui doit vite s'arrêter pour tout remonter ... Nous pensions prendre le bus malheureusement un monde fou attends le bus aussi, et nous remontons donc à pied (petit moment de cardio pour tout remonter en courant pour ne pas rater le bus de l'excursion).
Prochain arrêt : le pont suspendu Carrick-A-Rede. Vertige interdit ! La traversée du pont est assez impressionnante mais de l'autre côté se trouve un trouve une très belle prairie donnant droit sur des falaises et la mer.
Nous rentrons ensuite vers Dublin en faisant un petit tour par Belfast, où nous profitons de notre tout petit temps de disponible pour aller voir l'hôtel de ville et la statue de la reine Victoria. Puis nous allons voir le Albert Memorial Clock, la tour de Pise locale !
Jour 3 / Dublin
Dernier jour à Dublin ! Aujourd'hui journée plutôt calme. Nous commençons par nous rendre à la prison de Kilmainham, un lieu très connu car il a servi comme décor de nombreux films !
Cette prison est aussi extrêmement connue des irlandais car elle a vu passer de nombreuses figures de la révolution islandaise.
Pour profiter au mieux de notre journée, nous nous rendons ensuite à Howth grâce à un train (le DART). Nous profitons du grand soleil pour faire le tour de l'île et admirons la magnifique vue sur la mer.
Il est ensuite temps de rentrer à Dublin, et d'aller boire un dernier Cidre à Temple Bar pour célébrer la fin de ce beau city break à Dublin.