Nous atterrissons tout d'abord à Split et découvrons la Croatie. Il fait beau et chaud, la mer est belle, les cigales chantent. On est bien dans le Sud !
Krka
Nous partons ensuite en direction de Sibenik, pour aller visiter le parc de Krka (prononcez Keurka). Un parc super sympa auquel on accède soit à pied, via une balade d'environ 45 minutes; soit en bateau. Nous avons décidé d'y aller à pied puisqu'il faisait encore frais et que nous avions trouvé des places de parking gratuites (rare) au début de la balade - ce qui n'est pas le cas si on prend le bateau). Malgré cela nous avons tout de même pris ce dernier moyen de transport pour le retour car cela s'avère plus rapide.
Le parc de Krka est magnifique. On voit de loin la cascade qui descend d'une montagne (on se demande pourquoi elle sort, d'où elle vient même!). Une balade très bien aménagée nous permet de tourner autour de cette cascade. La couleur de l'eau est magnifique, incroyable même. Et pour clôturer tout ca, nous en avons profité pour aller nous baigner (attention au courant fort lorsque l'on s'approche de la cascade). Ce moment dans l'eau était parfait puisque nous savions que c'était la seule fois ou nous pouvions nous baigner dans une eau de cette couleur, près d'une cascade.
Plitvice
Ensuite vient le parc de Plitvice. Comment vous dire? Même sous une pluie torrentielle toute la journée, je suis revenue avec des paillettes plein les yeux! Une eau, mais une eau. Je ne saurais vous décrire cette couleur. Des cascades de partout. A chaque fois que l'on descend une cascade via le chemin parfaitement aménagé, on découvre un paysage complètement différent! Il existe plusieurs choix de balade, mais je vous recommande vivement la plus grande (le trajet C). On monte tout en haut de Plitvice et on descend tout en bas, ce qui permet d'avoir un super aperçu de tout le parc. Une visite à ne manquer en aucun cas. Même si il pleut (on peut acheter les supers ponchos anti-pluie) et même si il fait froid (on met toutes les couches qu'on a dans la valise, et on y va!).
Dubrovnik
Enfin, nous voilà à Dubrovnik. La ville est splendide, très ancienne. Avec tous ces toits rouges c'est magnifique. Et le tour sur les remparts envoie du lourd! Une vue panoramique sur la mer et sur la ville. De plus, en grande amatrice de Game of Thrones, j'ai été complètement séduite par le fait de découvrir la ville d'une autre manière, de replacer les scènes ... A noter que l'on peut faire des visites. Pas sûre que cela soit utile si vous êtes fan, vous pouvez reconnaître assez facilement et vous renseigner sur internet.
La Croatie c'est donc un pays pas si loin que ça, mais vraiment dépaysant. Deux semaines au paradis (malgré le mauvais temps). À faire une fois dans sa vie donc!