Au trauvers de mon séjour linguistique, j'ai pu découvrir quelques lieux sympathiques de Boston que je vous partage.
Harvard
Comment visiter Boston sans visiter Harvard? Université de légende, Harvard ne déçois pas lors de la visite. Tous les bâtiments en briques sont splendides, la bibliothèque est impressionnante (bien que non visitable).
La tradition des étudiants de Harvard (je l'ai appris grâce à ma mère d'accueil) est de toucher le pied gauche de la Statue de Harvard, cela afin de leur porter chance pour leurs examens.
La photo souvenir à faire : votre main sur son pied !
Prudential Tower
L' « Empire State Building » de Boston est la Prudential Tower. Depuis le haut de la tour, vous pourrez voir le tout Boston. A vous de trouver le stade des Red Socks ou bien Harvard (bien plus compliqué que ce que l'on s'imagine).
Conseil : Si vous êtes étudiant et que vous avez la carte étudiant internationale, n'oubliez pas de la prendre pour pouvoir monter gratuitement.
Boston depuis la mer
J'ai eu la chance de pouvoir prendre le bateau pour aller à Boston depuis Salem. Le voyage est vraiment appréciable, notamment au moment ou nous commençons à voir les buildings au loin.
New England Aquarium
L'aquarium de Nouvelle-Angleterre n'est pas un passage obligatoire de Boston, mais celui-ci reste agréable. Vous pourrez y voir des pingouins ou bien des raies; vous pourrez aussi mettre des étoiles de mer dans votre main.
Vous serez ensuite impressionés par l'aquarium central qui est un cylindre énorme contenant des poissons venant des Caraïbes. Et vous pourrez y monter jusqu'en haut grâce à une sorte d'escalier plat qui fait tout le tour de l'aquarium sur plusieurs étages.
Dans le bâtiment extérieur, vous pourrez voir un spectacle d'otaries.
« Make way for Ducklings »
Make way for ducklings est un livre pour enfants qui se passe à Boston. Et vous pouvez reproduire le trajet décrit dans le livre en vrai. Notamment le tour de l'étang sur le bateau cygne. Une petite histoire qui fera chavirer les enfants, j'en suis sûre (et qui m'a appris une histoire de Boston, version anglaise).
L'histoire :
Mr et Mme Mallard (deux canards) sont à la recherche d'un lieu pour s'installer. Mais aucun lieu ne leur convenait. Arrivés à Boston, ils étaient trop fatigués pour continuer et se sont arrêtés sur l'île au milieu de l'étang du Public Garden pour passer la nuit. Et juste au moment où ils allaient partir; un énorme bateau cygne passa devant eux avec de nombreuses personnes dessus qui leur lancèrent des cacahuètes, donc les Mallard les suivirent pour en avoir encore. Mme Mallard se demanda pourquoi ils n'aménagèrent pas sur cette île pour élever leurs futurs enfants. Mais un vélo faillit les renverser et ils décidèrent de chercher un nouvel endroit pour se poser. Ils volèrent au dessus de Beacon Hill, le State House, Louisburg Square puis au dessus de la Charles River où ils trouvèrent une petite île. Et celle-ci se trouvait non loin du Public Garden et de ses cacahuètes.
Les deux canards se rendirent sur la berge de la rivière et rencontrèrent un policier nommé Michael qui leur offrit des cacahuètes, et cela tous les jours.
Mme Mallard pondu 8 oeufs et ne pu plus se rendre sur la berge. Elle ne les quittait que pour boire de l'eau ou pour manger et les re-comptait à chaque fois qu'elle revenait. Et un jour, les 8 oeufs éclorent. Jack arriva en premier, puis Kack, puis Lack, puis Mack, puis Nack, puis Ouak, puis Pack et enfin Quack.
Un jour, Mr Mallard décida de voir le reste de la rivière et dit à Mme Mallard de le retrouver dans une semaine au Public Garden. Pendant cette semaine, Mme Mallard appris aux canetons à nager, à plonger, à marcher en ligne, à venir quand on les appelle, à garder une bonne distance entre eux et les vélos / scooters. Lorsqu'elle fût satisfaite, elle les emmena sur l'autre berge et voulu traverser une route en criant de toutes ses forces avec l'aide de ses 8 canetons, mais cela ne marcha pas. Alerté par les bruits, Michael courru pour les aider et interrompi le traffic pour laisser les canards passer; et appela ses collègues pour demander du renfort. Grâce à Michael, Mme Malard et ses canetons purent aller au Public Garden sans soucis.
Quand ils nagèrent vers l'île située au milieu de l'étang, ils virent Mr Mallard qui les attendait. Les canetons adorèrent tellement l'île qu'ils décidèrent d'y vivre. Toute la journée, ils suivaient les bâteaux cygnes pour avoir des cacahuètes. Et quand la nuit tombait, ils rentraient sur l'île pour dormir.
Bilan
Boston est une ville très européenne par rapport aux autres villes américaines que j'ai pu visiter. Cela notamment grâce à toutes ces batisses en briques rouges. Cette ville est très agréable; à visiter donc.
Top 3 des endroits à voir :
1 - Harvard
2 - Prudential Tower
3 - Public Garden (si vous êtes avec des enfants ou si l'histoire de « Make way for ducklings » vous a plu)